Spoking Polls a publié les résultats d’une étude sur les stratégies des entreprises en matière de risques de fraudes aux paiements. Un sujet qui a été traité en partenariat avec Trustpair, un éditeur de solution digitale de gestion de fraudes aux virements.

Cette étude a été réalisé auprès de 165 directeurs financiers dans des grandes entreprises et a permis d’aborder les stratégies développées par les entreprises en matière de fraudes aux paiements.

Pour 89 % des entreprises interrogées la maîtrise des risques de fraudes aux paiements est clairement devenue une priorité pendant cette crise.

Au delà de l’aspect médiatique liée à certains cas de fraudes importants, il semble que la nécessité de gérer plus finement le risque fournisseur nécessite une approche plus digitale de la gestion des paiements.

Parmi les constats qui se dégagent des résultats de cette étude, on constate que les entreprises ont des process de contrôle encore insuffisants en matière de risque de fraudes sur les paiements.

Surtout, le processus de digitalisation est assez peu avancé avec seulement 16 % des entreprises interrogées qui sont engagées dans cette voie. Alors que le temps passé à la gestion manuelle de la vérification des comptes fournisseurs est supérieure à 30 minutes, par fournisseur, selon les résultats de cette étude.