Selon les résultas de l’étude menée par Spoking Polls 8 décideurs français sur 10 se déclaraient prêts à l’achat de produits  informatiques reconditionnés. Mentionnée dans un communiqué de presse sur le site de Lexmark cette étude donnait des tendances de fonds en matière de d’investissement IT face aux enjeux de développement durable.

Selon les résultats de cette étude menée pour Lexmark, leader mondial de solutions d’impression presque 80% des entreprises interrogées sont conscientes de l’avènement de ce sujet majeur qui impacte tout leur écosystème mais 68% des répondants déclaraient manquer de temps et de ressources pour mettre en place des solutions compatibles avec les objectifs de développement durable.

Lexmark dans son communiqué de presse sur les résultats de cette étude note que l’obsolescence technologique est un sujet fédérateur mais mal connu. Comme le précise Lexmark l’obsolescence technologique désigne le fait qu’un produit, qui fonctionne encore, soit considéré comme obsolète car il ne bénéficie pas des fonctionnalités dont sont équipés les tous derniers modèles de sa catégorie.

Les principaux résultats de l’étude qui sont consultable sur le site de Lexmark font ressortir cinq tendances qui illustrent la voie dans laquelle les entreprises semblent s’engager pour une meilleure maîtrise du phénomène et, à plus long terme, une fabrication plus durable des produits informatiques et télécoms. Durabilité accrue du matériel, innovation et bien sûr responsabilité assumée sont les trois réponses aux défis de l’obsolescence technologique données par les entreprises interrogées sur ce sujet.