Spoking Polls en partenariat avec Option Finance, Wavestone, Board International et Itesoft a publié les résultats d’une étude sur les projets digitaux 2021 de plus de 200 DAF & CFO dont 65 % dans des entreprises de plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Cette étude aborde différents sujets de la digitalisation des fonctions financières, notamment dans le contexte de la crise sanitaire.

Parmi les sujets traités : la résilience des investissements digitaux pendant la crise, l’état de la digitalisation des process financiers (clients, fournisseurs, trésorerie, pilotage de l’entreprise…), et les projets 2021.

Sur la base des résultats de cette étude, il semble que l’on soit aujourd’hui sur un plateau en matière de digitalisation de la fonction finance avec des préoccupations en matière de coût du digital après deux années de forts investissements. Les entreprises qui ont accéléré leur transformation digitale de la direction financière pendant cette crise expriment leur besoin de marquer une pause tout en se projetant vers l’avenir.

On note également dans les résultats de cette étude une forte demande sur une approche plus large autour des données dans le pilotage financier des entreprises.

L’agilité des données au service d’un pilotage plus fin et plus proche des métiers est une tendance forte des projets de digitalisation pour 2021.

Le 25 Mars prochain Spokingpolls présentera les résultats du baromètre DAF&CFO Digital 2021 : Les leçons digitales pour les DAF & CFO d’une crise”

Inscription ici sur ce lien : https://evenements.optionfinance.fr/barometre-cfo-2021